Canada's NDP

NDP

1 mai 2021

Déclaration du NPD sur la Journée internationale des travailleurs

Jagmeet Singh, chef du NPD du Canada, a émis la déclaration suivante :

« Aujourd’hui, nous honorons l’héritage du mouvement ouvrier et célébrons les millions de personnes à travers le monde qui n’ont cessé de lutter pour les droits des travailleuses et travailleurs.

Grâce à leur lutte, nous avons obtenu des acquis importants comme le salaire minimum, l’accès aux pensions et la sécurité d’emploi.

En revanche, la pandémie de COVID-19 a mis à nu les failles troublantes de notre filet de sécurité sociale, auxquelles il faut remédier.

Les travailleuses et travailleurs essentiels et de première ligne se rendent au travail, risquant leur vie chaque jour pour fournir les services dont dépendent les Canadiens. Beaucoup d’entre eux n’ont pas accès à des congés de maladie payés, à un salaire décent ou à des services de garde abordables et fiables. Cette pandémie a particulièrement frappé les femmes et les travailleuses et travailleurs racisés.

Les néo-démocrates sont déterminés à poursuivre la lutte pour un accès meilleur et permanent à des congés de maladie payés, pour un salaire décent et pour des services de garde universels, abordables et fiables.

Alors que les libéraux préfèrent servir les ultra-riches en refusant que ces derniers paient leur juste part dans la relance, les néo-démocrates, en revanche, se battent pour vous.

Nous allons continuer de défendre les travailleuses et travailleurs, de nous battre pour leurs droits et de veiller à ce que la facture de la relance ne retombe pas sur les épaules des travailleuses et travailleurs et de leurs familles.

On se bat pour vous.

Bonne Journée internationale des travailleurs! »