Tournée estivale et conférences du député François Choquette

Le député de Drummond François Choquette sillonnera en août, pour un quatrième été consécutif, le territoire du grand Drummond pour rencontrer les citoyens et les organisations des différentes municipalités. De plus cette année, M. Choquette a fait appel à ses collègues néo-démocrates pour offrir gratuitement à la population deux conférences sur d’importants enjeux qui préoccupent le monde agricole et entrepreneurial.   

Ainsi, le mardi 16 août dès 18 h aura lieu un souper-conférence au Centre communautaire Wickham, animer par le porte-parole du NPD en matière de finances Guy Caron, concernant le transfert des fermes familiales et des PME à la prochaine génération. La seconde conférence aura lieu le mercredi 17 août à 11 h 30, dans le cadre d’un dîner-conférence au Centre Récréatif Léo-Paul Therrien de Notre-Dame-du-Bon-Conseil, où la porte-parole du NPD en agriculture, Ruth Ellen Brosseau, abordera le thème des impacts potentiels des accords de libre-échange sur l’agriculture.

« Depuis ma première élection en 2011, je me fais un devoir d’être à l’écoute et au service de mes concitoyens, affirme le député François Choquette. Ces conférences répondent à un besoin ressenti sur le terrain et s’inscrivent dans mon mandat de député qui vise à informer et à consulter les gens que je représente fièrement à Ottawa. »

Rappelons que M. Choquette visitera aussi les maires, les conseillers, les intervenants municipaux, les organismes communautaires, les PME, ainsi que les agriculteurs de la circonscription de Drummond durant cette tournée. « Cette démarche demeure fondamentale selon moi surtout dans un contexte où les besoins, les réalités et les milieux de vie de chacun sont différents au sein de la grande région de Drummond », souligne François Choquette.

Les personnes intéressées à prendre part à l’une ou l’autre des conférences offertes par le député fédéral peuvent communiquer avec son équipe par courriel au francois.choquette@parl.gc.ca et par téléphone au 819-477-3611. Vous retrouverez toutes les informations sur le www.francoischoquette.npd.ca.