Tournée environnementale du NPD en Estrie

François Choquette (Drummond), porte-parole adjoint en matière d’environnement, était de passage cette semaine dans la région de l’Estrie en compagnie des députés Pierre-Luc Dusseault (Sherbrooke) et Jean Rousseau (Compton-Stanstead), pour rencontrer divers intervenants du milieu environnemental.

Les élus néo-démocrates ont visité les entreprises Enerkem et Ecotierra, de même que le Conseil de gouvernance de l’eau des bassins versants de la rivière Saint-François (COGESAF). Ces acteurs régionaux œuvrent à la protection de l'environnement et au développement de technologies vertes.

François Choquette s’est dit grandement impressionné par le dynamisme et le sens de l’innovation des organismes et des entreprises ciblés. « Les acteurs rencontrés ont véritablement à cœur l’utilisation responsable et la valorisation des ressources naturelles. Leurs pratiques, leurs normes et leurs actions font école. Du même souffle, ils posent les jalons d’une économie verte et durable pour les générations futures », souligne M. Choquette.