François Choquette

Député, Drummond

PROGRAMMES FÉDÉRAUX

PROGRAMME DE SUBVENTION À L'ACHÈVEMENT DE LA FORMATION D'APPRENTI (SAFA)
La Subvention à l’achèvement de la formation d’apprenti (SAFA), une composante du Plan d’action économique du Canada, est un montant imposable de 2 000 $ offert aux apprentis inscrits ayant terminé avec succès leur formation et obtenu leur certificat de compagnon dans un métier désigné Sceau rouge à compter du 1 er  janvier 2009.  (Cliquez sur l'image pour plus d'informations.)
PROGRAMME DE SUBVENTION INCITATIVE AUX APPRENTIS (SIA)
subvention apprenti La Subvention incitative aux apprentis (SIA) est un montant imposable de 1 000 $ par année; chaque apprenti peut recevoir un maximum de 2 000 $. Elle est offerte aux apprentis inscrits une fois qu’ils ont terminé la première année ou le premier niveau, ou la deuxième année ou le deuxième niveau (ou l’équivalent) de leur programme d’apprentissage d’un métier désigné Sceau rouge .
PROGRAMME DU SCEAU ROUGE
Le Programme des normes interprovinciales Sceau rouge a été créé afin de permettre une plus grande mobilité des travailleurs spécialisés partout au Canada. Il leur assure la reconnaissance de leurs compétences dans toutes les régions du pays où leur métier est désigné Sceau rouge sans devoir subir d’autres examens.
PROGRAMME écoÉNERGIE Rénovation - Maisons
Date limite pour s'inscrire: 31 mars 2012
écoÉNERGIE Rénovation - MaisonsLe programme écoÉNERGIE Rénovations – Maisons crée des emplois et aide les Canadiens à réduire leurs factures d’énergie. 
À ce sujet, 2 articles contradictoires:
 1.  Fin du programme ÉcoÉnergie
 2.  Énergie: Ottawa investit 117 millions $ plus
 
Si vous souhaitez améliorer l’efficacité énergétique de votre maison et réduire le montant de vos factures d’électricité, vous pourriez bénéficier d’une subvention allant jusqu’à 5000 $ dans le cadre du programme de rénovation domiciliaire écoÉNERGIE.
 
Après l’abolition du programme en 2010, le NPD a mené une campagne de longue haleine pour convaincre le gouvernement de procéder à son rétablissement.
 
Si les conservateurs ont répondu à notre demande par une simple prolongation du programme, nous continuerons d’exiger que soit rendu permanent ce programme qui constitue une arme de choix dans la lutte contre les changements climatiques.
 
PROGRAMME DES PAGES de la Chambre des communes

Date limite pour s'inscrire: 22 décembre 2011
Chaque année, environ 40 étudiant(e)s des écoles secondaires et des cégeps de tout le pays sont choisi(e)s pour travailler à titre de page à la Chambre des communes.
Le contrat des pages dure un an et débute à la fin août. Ils travaillent un minimum de 15 heures par semaine et leur horaire de travail est établi en tenant compte de leur horaire de cours universitaires.
Ils reçoivent une rémunération de 12 571 $ au cours de l’année. De plus, une somme de 1 200 $ leur est versée à la fin du contrat.
Les demandes pour l’année 2012-2013 doivent être envoyées ou reçues avant le jeudi 22 décembre 2011, le cachet de la poste faisant foi.
 

Contact

  • Bureau de circonscription

    119-B, rue Des Forges
    Drummondville (Québec)
    J2B 6K1

    Téléphone : 819-477-3611
    Télécopieur : 819-477-7116

    Bureau de la colline

    Chambre des communes
    Ottawa (Ontario)
    K1A 0A6

    Téléphone : 613-947-4550
    Télécopieur : 613-947-4551

    Courriel :
    Francois.Choquette@parl.gc.ca