Porte-parole - Langues officielles

À la suite des élections du 19 octobre 2015, le député de Drummond François Choquette a été nommé au poste de porte-parole en matière de Langues officielles pour le Nouveau Parti démocratique.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, le député François Choquette travail à assurer le respect de la Loi sur les Langues officielles. Cette loi a été promulguée en 1969 et cette dernière a subi de nombreuses modifications au cours des années afin d’élargir ses domaines d’application et sa portée. Cette loi proclame l'anglais et le français en tant que langues officielles du Canada.

François Choquette œuvre donc à défendre les intérêts des minorités linguistiques concernées partout au pays. Pour ce faire, il agit à titre de critique en la matière à la Chambre des communes, il siège sur le comité des Langues officielles à Ottawa et travaille sur différents projets de loi sur le sujet.

Ce travail est effectué en collégialité avec les autres parlementaires et en collaboration avec les différentes organisations francophones et anglophones qu’il rencontre afin de mieux connaitre leurs préoccupations respectives.

Ci-dessous vous retrouverez toutes l’information concernant les actions menées par François Choquette en lien avec son rôle de porte-parole aux Langues officielles:

Communiqué de presse

Pétitions

Question aux Feuillons

Vidéos – Discours à la Chambre des communes