Mulcair sort vainqueur de la course à la chefferie du NPD

Partager

Thomas Mulcair, nouveau chef du NPD

 

 

 

 

En direct de Toronto, samedi, le député de Drummond François Choquette a tenu à féliciter le nouveau chef du NPD qu’il définit comme un unificateur, un homme très professionnel et déterminé qui saura rassembler les troupes.

Fervent défenseur de l’environnement, dès le 2e tour, le député Choquette n’a pas hésité à donner son appui à Thomas Mulcair, celui qui a déjà été ministre de l’environnement au Québec. « Son expérience en politique et notamment en matière environnement est indéniable! Tom sera un très bon chef pour le NPD. Il a su mener une campagne positive que j’ai trouvée remarquable. Le cauchemar d’Harper est maintenant une réalité et il va commencer lundi », ajoute le député de Drummond avec un brin d’ironie.

D’autre part, François Choquette n’a que de bons mots pour Niki Ashton. « Elle a mené une excellente campagne! Il faut le redire, Niki n’a pas encore 30 ans et elle a su se distinguer au cours de la course à la chefferie. Elle a fait une campagne propre et a démontré beaucoup de courage et de détermination. C’est un modèle pour les femmes et pour tous les jeunes de sa génération », fait savoir François Choquette.

« D’ailleurs, je tiens à souligner tous les candidats pour l’excellente campagne qu’ils ont réalisée. Ce sont de longs mois de travail continu et intense. C’est vraiment remarquable » ajoute-t-il.