Motion du NPD : Il est temps de remettre le régime d’assurance-emploi sur les rails

Les néo-démocrates ont annoncé aujourd’hui qu’ils veulent s’assurer que le  gouvernement libéral respecte ses promesses électorales en remettant notre régime d’assurance-emploi sur les rails.

« Après dix ans de changements conservateurs et libéraux, notre régime d’assurance-emploi ne fonctionne plus pour ceux qui en ont le plus besoin, a affirmé la porte-parole du NPD en matière d’assurance-emploi, Niki Ashton. Le gouvernement doit agir immédiatement afin que les Canadiens qui perdent leur emploi aient accès aux prestations d’assurance-emploi. »

Le NPD demande au gouvernement d’établir un seuil de 360 heures afin d’être admissible aux prestations courantes de l’assurance-emploi, d’annuler les réformes conservatrices néfastes et de protéger la caisse d’assurance-emploi afin qu’elle ne puisse plus jamais être pillée par des gouvernements libéraux ou conservateurs.

« Les libéraux se sont dépêchés à offrir des réductions d’impôt aux Canadiens les plus fortunés mais n’ont toujours rien fait pour aider les plus vulnérables, malgré des pertes d’emplois répétées au pays, a ajouté la députée du NPD, Karine Trudel, responsable de cette motion. Le gouvernement doit veiller à ce que l’aide se rende aux personnes qui en ont le plus besoin, et il doit protéger la caisse d’assurance-emploi afin que les cotisations des Canadiens ne servent plus jamais à renflouer les coffres du gouvernement. »