L'intimidation, si on nous en parlions...

Partager

Soirée: L'intimidation, si nous en parlions

C’est lundi soir, à la Maison des arts Desjardins, que  le député François Choquette et la présidente d’honneur Sarah-Maude Fafard accueillaient parents, intervenants et jeunes du territoire de Drummondville. Une soirée qui a réuni une vingtaine d’organismes de la région qui œuvrent de près ou de loin pour contrer la violence et/ou l’intimidation. De nombreuses personnes étaient au rendez-vous pour recevoir de l’information, connaître les ressources disponibles et les services  offerts dans le milieu. 

Le premier octobre marque donc un moment fort important. Il s’agit d’un événement rassembleur qui ouvre une porte vers une plus grande prise de conscience et qui a permis aux citoyens de s’exprimer sur le sujet par divers moyens (vidéoclips, dessins, boîte à suggestions, échanges) et de rencontrer de nombreux intervenants expérimentés au salon des exposants. 

D’ailleurs, dans son discours d’ouverture, le député de Drummond s’est dit convaincu qu’en unissant les forces de chacun, cela contribuera davantage à sensibiliser, dissuader, diminuer et aider les personnes qui se trouvent au cœur de cette situation douloureuse qu’elles soient une victime, un intimidateur, un témoin ou un membre de la famille.

« Toutes ces actions posées individuellement chacun dans notre milieu deviennent une grande force lorsqu’on les rassemble dans un objectif commun », mentionne le député dans son allocution.  Au cours de cette soirée, Émilio Cadera Velasco de l’école St-Simon et Sophie Cartier de l’école Jeanne-Mance ont reçu un prix de participation pour le concours de dessin organisé par Monsieur Dave Morin, associé de BuroPro. Le prix « Coup de cœur » a, quant à lui, été décerné à Noémie Cloutier, élève de l’école Pie-X, qui a fait valoir dans son œuvre « la concertation et la discussion » comme moyen à privilégier pour trouver ensemble des solutions.

 

SOUVENIRS DE CETTE SOIRÉE Soirée: L'intimidation, si nous en parlions

Cette soirée a connu un vif succès grâce à la participation des partenaires qui comptaient une vingtaine d'organismes du milieu et des participants qui se sont déplacés lundi soir, le 1er octobre 2012.

 

VIDÉOCLIPS

Soirée: L'intimidation, si nous en parlions - vidéo Soirée: L'intimidation, si nous en parlions - vidéo  

Soirée: L'intimidation, si nous en parlions - vidéo Soirée: L'intimidation, si nous en parlions - vidéo

Soirée: L'intimidation, si nous en parlions - vidéo Soirée: L'intimidation, si nous en parlions - vidéo

Note : Nous regrettons la qualité du son. Un bruit de fond empêche de bien entendre les participants au Vox pop. Nous en retirons une expérience pour une prochaine fois, s'il y a lieu. Merci de votre participation!

 

PUBLICITÉ

Publicité Soirée: "L'intimidation, si nous en parlions"

 

                 CONFÉRENCE DE PRESSE

                            Conférence de presse

Photo prise lors de la conférence de presse qui a eu lieu le 10 septembre 2012 devant la Maison des arts Desjardins de Drummondville. À cette occasion, le député François Choquette et la présidente Sarah-Maude Fafard ont annoncé le lancement de la soirée «L'intimidation, si nous en parlions».