Les services d’aide pour hommes doivent être promus dans la région

Partager

Le député de Drummond, M. François Choquette, joint sa voix à celle des différents intervenants du Centre de ressources pour hommes Drummond pour sensibiliser les hommes de la région à l’importance d’aller chercher de l’aide dans les moments difficiles. La majorité des hommes québécois se portent bien, mais plusieurs « vivent des difficultés qui peuvent être très graves et ne pas consulter contribue à l’aggravation de leurs problèmes psychologiques et ainsi à une plus grande vulnérabilité au suicide », mentionne M. Choquette.

Les hommes en général se confient peu et sont plus réticents à demander de l’aide à leur famille, à leurs amis ou aux professionnels de la santé. Cette situation amène fréquemment à une détérioration de leur situation qui peut provoquer une grande détresse psychologique, du découragement et du désespoir. Comme le mentionne M. Choquette : « Chacun de nous, en tant que collègue, ami, membre de la famille, avons un rôle à jouer en matière de prévention auprès des hommes qui vivent des situations difficiles. Il faut inciter ces hommes qui présentent des signes de détresse à demander de l’aide ».

La région de Drummondville possède une offre de services variées pour répondre à différents types de demandes de la part des hommes. Que ce soit en matière de détresse psychologique, de violence sexuelle, de santé mentale ou de violence conjugale, différents organismes sont présents pour accompagner les hommes dans leur démarche. « Il est important de bonifier les services, mais aussi de les faire connaître auprès de la population drummondvilloise », a fait remarquer M. Choquette. Pour de plus amples informations sur les services pour hommes dans la région, veuillez téléphoner au Centre de ressources pour hommes au numéro 819-477-0185.