Les célébrations de la Fête du Canada sont de retour à Drummondville

Partager

             

Après quelques années d’absence, la fête du Canada sera célébrée de nouveau à Drummondville en 2013. Petits et grands seront conviés au parc Frigon situé entre l’avenue des Châtaigniers et des Lilas pour prendre part aux festivités du lundi 1 er   juillet entre 11 h et 20 h.

Sous le thème la Famille en fête au Canada , cette journée sera à l’image des drummondvillois(es) de tous les âges et de toutes les cultures. L’ensemble de la programmation vous sera offert gratuitement. Dès 11 h, les enfants seront accueillis avec de l’animation et plus de 5 jeux gonflables géants. Ensuite, dès 13 h, des clowns envahiront la place pour offrir des maquillages féériques et des sculptures de ballons aux tous petits. À 14 h 30, ils auront droit à un fabuleux spectacle de magie avec le magicien Jean Deshaies.

Pour les plus grands, une programmation musicale haute en couleurs sera offerte dès 16 h 30 avec le groupe Band on the Run et prendra son apogée à 18 h avec le groupe d’Étienne Bessette. Rafraichissements et service de restauration seront à votre disposition sur place.

Afin de souligner l’anniversaire du Canada, une cérémonie protocolaire aura lieu dès 13 h en compagnie des cadets de l’Escadron 607 de Drummondville, suivi du discours des dignitaires et de la coupe du gâteau à l’effigie du drapeau.

Le retour de la fête du Canada a été rendu possible grâce à l’implication de différents intervenants du milieu qui se sont concertés pour ramener l’événement dans la municipalité. De plus, il est important de souligner l’appui financier de Patrimoine Canada, du député François Choquette et de la ville de Drummondville sans qui l’événement n’aurait pas pu voir le jour.

Les membres du comité organisateur de la fête du Canada 2013 sont:  Mme Sylvie Deshaies et M. Gilbert Fafard du Centre communautaire St-Pierre; Mme Marie-Claude Lavigne, adjointe du député François Choquette; M. Roberto Léveillée, conseiller municipal de la ville de Drummondville; M. Robert Beauchemin, Mme Denise Gauthier, M. Raymond Larocque et M. André Vachon, bénévole du C.C. St-Pierre.