Le Régime d’assurance-emploi

Que peut faire mon député :

Avec l’autorisation écrite de la personne concernée, il est habilité à recevoir et à transmettre des informations concernant un dossier ou une demande en cours en consultant Service Canada. Son équipe peut également répondre à vos questions concernant le processus de demande.

Suis-je admissible à l’assurance-emploi?

Étape 1 : Déterminez quel type de prestation correspond à votre situation

  • Prestations régulières : Pour les personnes qui ont perdu leur emploi sans en être responsables
  • Prestations de maladie : Pour les personnes qui sont incapables de travailler pour des raisons médicales
  • Prestations de compassion : Pour les personnes qui doivent s’absenter temporairement de leur travail pour offrir du soutien à un membre de leur famille souffrant d’une maladie grave qui risque de causer son décès
  • Prestations spéciales de l’assurance-emploi pour les parents d’enfants gravement malades : Pour les parents qui prennent congé pour fournir des soins ou un soutien à leur enfant gravement malade
  • Prestations de pêcheurs : Spécifiquement pour les pêcheurs admissibles

Étape 2 : Prenez connaissance des critères d’admissibilité pour votre type de prestation. Vous pouvez trouver cette information en consultant le site web de Service Canada ou par téléphone pour discuter avec un agent.

@ : www.servicecanada.gc.ca/fra/sc/ae/

Tél. : 1-800-808-6352

Vous pouvez également vous rendre au Centre de Service Canada de la circonscription de Drummond situé au 1175, rue Janelle, Local 103 à Drummondville.

Étape 3 : Si vous n’arrivez pas à obtenir les renseignements souhaités, contactez-nous au 819-477-3611 afin que mon équipe puisse adresser votre requête d’information à Service Canada.

Comment puis-je présenter ma demande d’assurance-emploi?

Étape 1 : Déposez votre demande d’assurance-emploi en ligne en suivant les instructions sur le site de Service Canada à l’adresse suivante : www.servicecanada.gc.ca/fra/ae/demande/assuranceemploi.shtml 

Étape 2 : Si vous n’avez pas accès à un ordinateur ou souhaitez obtenir une assistance, présentez-vous au Centre Service Canada le plus près de chez vous.

Que puis-je faire si mes prestations d’assurance-emploi sont coupées ou ne me sont pas versées dans le délai prescrit?

Étape 1 : Contactez un agent de Service Canada afin de connaître les raisons de cette situation et évaluer si des actions sont nécessaires en composant le 1 800 808 6352. Vous pouvez également vous rendre au Centre de Service Canada le plus près de chez vous.

Étape 2 : Si vous êtes dans une situation difficile qui requiert une intervention urgente ou si vous souhaitez obtenir de l’aide dans ce processus, prenez rendez-vous avec un membre de mon équipe au 819-477-3611