Le NPD rétablira la livraison de courrier à domicile

Un gouvernement néo-démocrate s’engage à rétablir la livraison de courrier à domicile dans toutes les communautés touchées par les coupes annoncées en décembre 2013 par Postes Canada.

« Le gouvernement nous dit depuis le début que la fin de la livraison du courrier est une décision financière, mais c’est faux », dénonce le député de Drummond, François Choquette. « L’an dernier, Postes Canada a réalisé près de 200 millions de dollars en profit net. Au NPD, nous souhaitons mettre l’idéologie de côté et offrir des services sur lesquels les citoyens peuvent compter ».

Depuis que Postes Canada a entrepris son vaste plan quinquennal visant à mettre fin à la livraison de courrier à domicile, les députés néo-démocrates de Thomas Mulcair ont multiplié les actions pour dénoncer la situation. Avec l’appui du Syndicat des travailleur(e)s des postes de Drummondville, François Choquette a récolté des centaines de pétitions sur le sujet, signées par des citoyens drummondvillois désireux de manifester leur mécontentement.

 « Pour nous, il s’agit d’une question d’équité. Les aînés et les personnes à mobilité réduite sont les personnes les plus touchées par ces coupes et, pour eux, il s’agit d’un service essentiel », affirme le député François Choquette. « Les néo-démocrates sont à l’écoute de la population. Rétablir les services postaux aidera ceux qui en ont le plus besoin. »