Le NPD réclame une meilleure représentation des femmes à la tête des sociétés d’état

Aujourd’hui, la porte-parole du NPD en matière de condition féminine, Sheila Malcolmson (Nanaimo-Ladysmith), a déposé un projet de loi visant à assurer une représentation équilibrée des hommes et des femmes dans les conseils d’administration des sociétés d’État. 

« Les femmes sont toujours sous-représentées dans les hautes sphères décisionnelles du pays, a souligné Mme Malcolmson. Le NPD propose d’y remédier concrètement en assurant une meilleure représentation des femmes au sein des conseils d’administration fédéraux. »

Les données les plus récentes indiquent que les femmes occupent seulement 27 % des postes au sein des conseils d’administration des sociétés d’État, des agences et des commissions fédérales du pays. 

« L’adoption de la motion du NPD sur l’équité salariale au Parlement plus tôt en février nous rend optimistes par rapport à l’adoption de ce projet de loi. C’est une mesure progressiste qui va nous permettre de réellement lutter contre les inégalités et de donner des chances égales aux femmes et aux hommes. », a ajouté Mme Malcolmson.