Le NPD manifeste à Montréal contre la réforme de l’assurance-emploi

Partager

        

François Choquette était présent pour défendre les intérêts des citoyens de Drummond et de St-Hyacinthe/Bagot

Le député de Drummond François Choquette était présent ce samedi à Montréal pour manifester contre la réforme de l’assurance-emploi. Des milliers de personnes ont répondu à l’appel dont une grande majorité en provenance des quatre coins du Québec pour faire entendre leur voix.

« C’est important de montrer au gouvernement conservateur qu’il ne peut pas imposer sa volonté comme bon lui semble sans s'attendre à ce que la population exprime son désarroi face à ce saccage, souligne M. Choquette. Le NPD a une position claire sur le dossier; le gouvernement Harper doit renverser tous les changements dévastateurs apportés à l’assurance-emploi et assurer un accès équitable à des prestations décentes pour les chômeurs canadiens. »

Il est à noter que la grogne populaire vis-à-vis cette réforme a pris une nouvelle ampleur cette semaine avec la sortie publique du premier ministre du Nouveau-Brunswick, Monsieur David Alward, qui a demandé formellement à Stephen Harper de revenir sur sa position dans ce dossier.

« Le NPD compte poursuivre ses actions et continuera à talonner de près les conservateurs pour assurer la défense des intérêts de tous les citoyens affectés de près ou de loin par cette réforme de l’assurance-emploi », indique M. Choquette.