Le NPD encourage la consommation responsable de produits de la mer

Partager

Le porte-parole du NPD en matière de pêches (Côte Ouest), Fin Donnelly (New Westminster-Coquitlam), a déposé aujourd’hui une motion invitant le gouvernement fédéral à désigner le 18 mars comme Journée nationale des fruits de mer durables.

« La Journée nationale des fruits de mer durables encouragerait les Canadiens à choisir des produits de la mer éco-certifiés. Une telle journée appuierait également notre industrie en pleine expansion des produits de la mer durables en plus de faire la promotion des pratiques de la pêche durable », a déclaré M. Donnelly.

Au moment où un grand nombre de produits de la mer sont menacés ou en voie d’extinction, il est urgent de changer nos pratiques et d’offrir davantage de produits de la pêche durable aux consommateurs, afin de préserver la pérennité de nos ressources et la préservation de leur environnement.

« De plus en plus de Canadiens veulent des produits alimentaires sains et durables, a dit le porte-parole du NPD en matière de pêches et océans, Robert Chisholm (Dartmouth – Cole Harbour). L’objectif de cette journée est de sensibiliser les gens à des pratiques de pêches responsables qui protègent notre environnement, nos ressources halieutiques et qui apportent une valeur ajoutée à notre économie.»