Le député, François Choquette, réitère son engagement envers ses électeurs

Le respect du choix des électeurs et le travail en circonscription au cœur des valeurs néo-démocrates 

Le 2 mai dernier, les citoyens de Drummond ont choisi d’être représentés par le Nouveau Parti Démocratique et, malgré la mort de Jack Layton, les valeurs néo-démocrates demeurent au cœur de l’action de François Choquette, député de Drummond.

«Depuis mon élection, je prends très à cœur le mandat que m’ont alloué les citoyens de Drummond. Il est donc incontestable que mon engagement politique vise à continuer à défendre les valeurs néo-démocrates tel que Jack Layton l’a fait avec élégance jusqu’à son dernier souffle», affirme le député de Drummond. 

En effet, les députés néo-démocrates sont actifs dans leurs circonscriptions, ils multiplient les rencontres avec les citoyens et les organismes communautaires, ils portent les dossiers régionaux à la Chambre des communes. Plus que jamais, ils sont engagés pour leur communauté.

Pour sa part, Monsieur Choquette se veut encore plus proactif en 2012. En l’occurrence, il prévoit déposer un projet de loi, à Ottawa, sur la protection de l’environnement. Il tient également à suivre de très près certains dossiers tels que les gaz de schiste, la gestion de l’offre et le Centre de foires qui revêtent une haute importance dans la région. Soucieux du phénomène social grandissant de l’intimidation, il envisage d’organiser un événement de sensibilisation à saveur artistique. En plus de participer à des rencontres citoyennes, il compte inviter des conférenciers sur des thèmes d’actualité. Incidemment, en mai prochain, Monsieur Choquette ne manquera pas de souligner le 1er anniversaire de son élection, jour mémorable qui a porté le NPD à l’opposition officielle. 

«Je suis très fier d’arborer les valeurs néo-démocrates notamment en ce qui a trait à la justice sociale, l’environnement et à une meilleure répartition de la richesse tout en défendant les intérêts des citoyens de Drummond au Parlement. Il est évident que, pour moi, il s’agit d’un atout majeur que d’habiter dans la circonscription. Cela me permet de mieux connaître les enjeux locaux, de rencontrer les gens à l’épicerie ou ailleurs dans la vie quotidienne et de vivre au cœur d’une réalité commune avec mes concitoyens», fait savoir François Choquette, député de Drummond.

La défection de Lise St-Denis, qui a décidé de rompre avec les valeurs néo-démocrates pour joindre les rangs des libéraux, ne fait qu’alimenter le cynisme des citoyens envers la politique. Depuis plusieurs années, le NPD milite en faveur d’une loi pour bannir les transfuges.

Les électeurs choisissent souvent de voter pas uniquement pour un candidat, mais également pour les valeurs défendues par un parti politique. Le projet de loi néo-démocrate demande aux députés de respecter le choix des électeurs ou bien de démissionner et d’affronter de nouveau l’électorat pour confirmer leur nouvelle allégeance.