Le député Choquette animera une conférence sur les changements climatiques

Partager

Le député François Choquette sera le conférencier-invité au Café Clovis du CÉGEP de Drummondville, le vendredi 19 avril prochain à 9 h, dans le cadre des activités entourant la Semaine des sciences humaines. C’est en compagnie d’Anne Minh-Thu Quach, députée de Beauharnois-Salaberry et porte-parole adjointe du NPD en matière d’environnement, que le député Choquette animera la rencontre sous le thème : « Changements climatiques; quelle est la responsabilité du Canada? »

Le député Choquette abordera les grandes thématiques qui ont été discutées récemment lors de la Conférence internationale sur les changements climatiques à Doha, capitale du Qatar. « En 2012, j’ai soutenu le projet de recherche d’un étudiant en droit de l’Université de Sherbrooke, originaire de Drummondville, qui s’est rendu au Qatar pour participer à l’événement, mentionne François Choquette. Je vais présenter aux participants les conclusions de son étude, en plus de leur rendre compte de l’expérience exceptionnelle qu’il y a vécue. »

En outre, l’assistance aura l’opportunité de discuter avec les députés néo-démocrates présents des différents enjeux politiques et sociaux que soulèvent les changements climatiques. Quelles sont les prétentions du Canada en matière d’environnement? Que fait notre pays afin d’aider les pays du Sud à affronter les conséquences du réchauffement de la planète? Voici autant de questions auxquelles vous pourrez trouver réponse en venant assister à cette conférence inédite au CÉGEP de Drummondville.