La Terre vue du cœur: François Choquette invite la population à visionner le documentaire

Dimanche 23 septembre à 14h au CÉGEP de Drummondville

Le 11 septembre dernier, plus d’une centaine de personnes ont répondu à l’invitation du député néo-démocrate François Choquette lors de la projection du documentaire La Terre vue du cœur, mettant en vedette le militant écologiste Hubert Reeves. Pour l’occasion, la réalisatrice du film, Iolande Cadrin-Rossignol, était sur place pour échanger avec les participants qui ont exprimé le souhait que ce film soit visionné par toutes les générations.

 « Je suis très heureuse de constater l’engouement que suscite ce film à Drummondville. Force est d’admettre que les gens veulent sauver la planète parce qu’elle est belle et que c’est notre seul habitat », explique la réalisatrice.

À titre de président du caucus multipartite sur les changements climatiques à la Chambre des communes, François Choquette estime que La Terre vue du cœur nous permet de prendre conscience des effets de la crise écologique et des initiatives citoyennes à développer. « Malgré la résistance des gouvernements actuels, il y a une réelle volonté citoyenne pour amorcer une transition écologique. La situation est urgente, certes, mais il ne faut pas baisser les bras ».

Enfin, notons qu’une représentation supplémentaire du documentaire est prévue le 23 septembre prochain à 14h au Café Clovis du Cégep de Drummondville.