Jagmeet Singh en tournée au Québec pour parler d'énergies renouvelables

15 août 2018: Arrêt à Drummondville

Le chef du NPD, Jagmeet Singh, entamera dimanche une tournée d’une semaine à travers le Québec. Entre le 12 et le 19 août, il rencontrera les Québécois.es et mettra en lumière les innovations mises en place au Québec dans le secteur des énergies renouvelables.

« Le Québec est un leader en matière de protection de l’environnement et le prouve en développant de plus en plus le secteur des énergies renouvelables, a déclaré M. Singh. Au lieu d’acheter un vieux pipeline comme celui de Kinder Morgan avec 4,5 milliards $ d’argent public, ou de faire des cadeaux aux géants du web, nous devrions investir dans une transition énergétique juste, surtout lorsqu’on sait que chaque dollar investi dans les énergies renouvelables crée de six à huit fois plus d’emplois que dans les énergies fossiles.»

Le chef du NPD visitera tour à tour les circonscriptions des députés Ruth Ellen Brosseau (Berthier – Maskinongé), Brigitte Sansoucy (St-Hyacinthe – Bagot), François Choquette (Drummond), Matthew Dubé (Beloeil – Chambly) et Anne Minh-Thu Quach (Salaberry – Suroît), avant de terminer sa tournée avec un arrêt à Montréal. Dans chacune des circonscriptions, M. Singh visitera une entreprise phare dans le domaine des énergies propres.

« L’environnement et la lutte aux changements climatiques sont des priorités pour les Québécois.es, a ajouté M. Singh. Je suis heureux d’aller les rencontrer et de les écouter pour savoir comment nous pouvons travailler ensemble. Les néo-démocrates veulent favoriser la création de bons emplois et faire croître le secteur des énergies renouvelables au Québec. »