Inondations à Drummondville : Choquette demande l’action du gouvernement Trudeau

Les pluies fortes de samedi dernier ont causé des dommages et des tracas à plusieurs citoyens de Drummondville. Or, les changements climatiques continueront d’entraîner des situations climatiques extrêmes. C’est pour cela qu’il est essentiel que le gouvernement Trudeau agisse pour lutter contre les changements climatiques en aidant les municipalités, comme Drummondville, à investir dans des mesures d’adaptation aux événements climatiques exceptionnels.

 « Lors de la Conférence de Paris sur le climat, le gouvernement libéral de Justin Trudeau est arrivé avec les mêmes cibles de réduction des GES que le gouvernement conservateur. Ce gouvernement pourrait être véritablement progressiste en adoptant le plan du NPD en matière de changements climatiques, qui fournirait aux municipalités un financement fédéral adéquat, stable et prévisible afin de combler leurs besoins en matière d’infrastructure », martèle le député de Drummond à la Chambre des communes.

Par ailleurs, François Choquette a interpellé ce lundi la ministre de l’environnement sur cet enjeu. « En tant que président du Caucus multipartite sur les changements climatiques, j’ai envoyé une lettre à la ministre de l’Environnement et du changement climatique pour qu’elle agisse dans ce dossier. Le soutien du gouvernement fédéral aux municipalités, telles que Drummondville, demeure essentiel afin que celles-ci adaptent leurs infrastructures aux effets des changements climatiques », affirme M. Choquette.

Vous retrourverez ci-dessous la lettre que M. Choquette a adressée à la ministre de l'environnement, Catherine McKenna: