François choquette travaille de pair avec les syndicats pour trouver des solutions

Système de paie Phénix

Lors d’une rencontre à Drummondville, François Choquette s’est réuni avec les représentants syndicaux des fonctionnaires fédéraux de la région de Drummond, afin de travailler à mettre en place des solutions au système de paie Phénix.

À ce jour, plus de la moitié des fonctionnaires fédéraux ont vécu des problèmes de paie persistants qui ont entraîné des pertes considérables.« Cela est sans compter l’énorme stress financier imposé aux familles touchées par les déboires du système Phénix », a mentionné M. Choquette.

Rappelons qu’avant même le déploiement de Phénix en février 2016, les syndicats et des fonctionnaires constataient déjà les nombreuses lacunes de ce système, mais le gouvernement libéral n’a pas cru bon écouter ces avertissements.

 «Phénix a été implanté avec la promesse faite aux contribuables canadiens de réaliser une économie annuelle de 70 millions $, mais au lieu de cela, il en coûtera plus d’un milliard de dollars uniquement pour le rendre fonctionnel », déplore François Choquette.