François Choquette souligne le dévouement de frère Léo Descheneaux envers sa communauté

 
 

Le député François Choquette (Drummond) a souligné mardi après-midi à la Chambre des communes le dévouement remarquable de frère Léo Descheneaux, un homme «exceptionnel» qui a consacré sa vie au développement du sport chez les jeunes de sa communauté.

Nommé Grand du sport à Drummondville en 1991, intronisé au Temple de la renommée du soccer québécois en 1999 et Personnalité de l’année de la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond dix ans plus tard, frère Léo Descheneaux est bien connu dans la région. «Tant au Collège Saint-Bernard qu’au sein de diverses organisations sportives, cet homme a consacré sa vie et sa carrière au développement du sport à Drummondville, a dit M. Choquette. Ses actions ont toujours été déployées dans le but de développer chez notre jeunesse de saines habitudes de vie.»

Le dernier honneur recueilli par M. Descheneaux a été le Prix pour l’entraide du Gouverneur général du Canada, une distinction prestigieuse qui «reflète indéniablement la qualité de son implication citoyenne», selon M. Choquette.

«C’est pourquoi je profite de cette tribune aujourd’hui pour saluer cet homme d’exception qui représente une source d’inspiration pour tous!» a conclu le député.