François Choquette reconnu comme champion des langues officielles au parlement

Palmarès Francopresse

Le député de Drummond figure au nombre des dix personnalités influentes de la francophonie selon le Palmarès Francopresse de l’Association de la presse francophone (APF). Les membres du jury ont souligné son influence à l’échelle nationale notamment dans le dossier du bilinguisme des juges à la Cour suprême du Canada.

Qui plus est, François Choquette s’avère le tout premier Québécois sélectionné dans le cadre du Palmarès Francopresse.

«Je suis fier de cette distinction qui souligne le travail accompli par notre équipe au cours de l’année 2017 pour défendre les dossiers importants qui touchent les minorités francophones au pays», souligne M. Choquette.

L’élu de Drummond à la Chambre des communes occupe actuellement les fonctions de porte-parole néo-démocrate en matière de langues officielles et vice-président du Comité permanent des langues officielles.

«Historiquement, le NPD a toujours su exercer un véritable leadership en matière de langues officielles. Je continuerai en 2018 d’être à l’écoute des citoyens afin que le gouvernement libéral réponde enfin aux aspirations des communautés francophones en situation minoritaire», a-t-il lancé.