François Choquette en mission environnementale au Mexique

Le député de Drummond François Choquette revient d’un séjour au Mexique où il a participé au conseil de la Commission de Coopération Environnementale (CCE), en compagnie de la délégation canadienne qui comptait parmi elle la ministre de l’Environnement, Catherine McKenna.

L’adaptation des communautés face aux changements climatiques a été le thème central de cette vaste plateforme de coopération environnementale entre le Canada, le Mexique et les États-Unis dans le contexte des liens économiques, commerciaux et sociaux qui unissent ces pays.

« Le gouvernement canadien doit en faire davantage pour soutenir les municipalités de partout au pays qui doivent adapter leurs infrastructures en fonction des conditions climatiques changeantes, mentionne François Choquette. Cela doit se traduire par des investissements massifs de la part du gouvernement fédéral et je compte bien insister sur ce point dès la rentrée parlementaire à Ottawa. »

Lors de cette rencontre qui s’est déroulée du 7 au 9 septembre dernier, le député François Choquette a profité de l’occasion pour y rencontrer les divers représentants des gouvernements concernés, les organismes environnementaux locaux,  ainsi que les nombreux représentants jeunesse impliqués pour la cause.

 

Notice photo : Le député fédéral de Drummond François Choquette en compagnie de la ministre de l’Environnement Catherine McKenna à sa gauche et tous deux entouré de jeunes déléguées du Canada.