François Choquette dénonce les politiques fiscales des libéraux

Rentrée parlementaire à Ottawa

Le député de Drummond François Choquette est de retour à Ottawa cette semaine et celui-ci entend dénoncer dès la rentrée parlementaire les inégalités croissantes que génèrent les nouvelles politiques fiscales imposées par les libéraux.

 « Alors que le Canada a besoin d’un gouvernement qui lutte contre le problème croissant des inégalités, les libéraux font précisément le contraire, a déploré M. Choquette. C’est plus de 60 % des Canadiens qui sont laissés pour contre et cela est totalement inacceptable! »

Ces propos de M. Choquette font écho au dépôt d’une récente étude du directeur parlementaire du budget (DPB) qui démontre que la majorité des Canadiens ne bénéficieront pas du plan du gouvernement libéral pour alléger les impôts de la classe moyenne. 

Langues officielles

Le député François Choquette assumera aussi de nouvelles fonctions à Ottawa en endossant le titre de porte-parole du Nouveau parti démocratique en matière de Langues officielles. 

« Avec ces nouvelles responsabilités, je serai amené à défendre différents enjeux en lien avec le respect des droits linguistiques partout au pays, mentionne M. Choquette. » La nomination des juges bilingues à la Cour Suprême et les coupures abusives que subit le Bureau de la traduction ne sont que quelques exemples d’enjeux sur lesquels François Choquette travaille déjà depuis son retour à Ottawa, à la suite des élections du 19 octobre dernier.

Drummond

Lorsqu’il ne siègera pas à la Chambre des communes, François Choquette compte bien rester tout aussi présent et actif au sein de sa circonscription. « Drummond est et restera toujours ma priorité, ajoute M. Choquette. Je me fais un devoir de servir au mieux de mes compétences les citoyens que je représente et de défendre jour après jour les intérêts environnementaux, économiques et sociaux de notre région. »