François Choquette appuie la candidature de Drummondville pour la 50e finale des Jeux du Québec en 2015

Partager

Député fédéral François ChoquetteLe député néo-démocrate François Choquette (Drummond) s’est levé aujourd’hui à la Chambre des communes pour appuyer la candidature de la ville de Drummondville en vue de la 50 e finale des Jeux du Québec en 2015.

«C’est avec enthousiasme et fierté que j’entrevois la possibilité que la finale des Jeux du Québec se déroule à Drummondville, a indiqué le député. J’appuie de tout coeur le comité de candidature qui travaille d’arrache-pied pour faire en sorte que cela se concrétise.»

Si Drummondville était choisie, les épreuves sportives auraient lieu pendant les festivités du 200 e anniversaire de la ville. «Pour marquer cette fête à caractère historique, le comité de candidature a choisi de faire renaître le fondateur de Drummondville, Frederick George Heriot, en créant la mascotte FRED», a expliqué M. Choquette à ses collègues.

Rappelons que les Jeux du Québec en sont à leur 47e édition cette année. Ses différentes activités favorisent l’initiation au sport, la récréation, la compétition et la performance de haut niveau. Les Jeux favorisent l’éthique de l’effort et la passion du sport en accompagnant les jeunes vers l’excellence.

«Les Jeux du Québec sont un moyen fantastique de faire bouger les jeunes Québécois et de faire valoir le sport comme saine habitude de vie», a conclu M. Choquette.