Déclaration du député Choquette à Ottawa sur la prévention du suicide et l'intimidation

6 février 2012

Monsieur le Président, dans le cadre de la Semaine nationale de prévention du suicide, je tiens à souligner les efforts et le travail exemplaire de tous les intervenants, thérapeutes et bénévoles, notamment du Centre d'écoute et de prévention suicide Drummond, qui luttent pour enray er ce fléau qui bouleverse et touche des milliers de Canadiennes et de Canadiens chaque année.
 
Derrière les statistiques alarmantes se cachent des drames humains déchirants. Rappelons-nous le cas de cette jeune étudiante du secondaire, Marjorie Raymond, victime d'intimidation. Elle a cru elle aussi arrêter ses souffrances en s'enlevant la vie. Le suicide et l'intimidation touchent non seulement la personne qui en souffre, mais aussi ses proches, ses parents, ses amis et les témoins.
 
En somme , le suicide et l'intimidation nous touchent tous de près ou de loin. Renforçons et soutenons davantage les programmes d'éducation et de prévention, et démontrons combien nous avons à coeur le bien-être et l'épanouissement de tous les Canadiens et Canadiennes.
 
En effet, comme le dit le s logan, le suicide ne devrait jamais ê tre une option.

                                               

       Publicité parue dans le journal L'Express de Dru mmondv ille 8/2/2012 page 28