Déclaration de François Choquette pour la Journée mondiale de l’environnement

Partager

Déclaration de François Choquette à la Chambres des communes

Journée mondiale de l’environnement
5 Juin 2013
 

« Nous célébrons aujourd’hui la Journée mondiale de l'environnement. Le thème de cette année est: Pensez-Mangez-Préservez.  La journée mondiale de l’environnement nous invite donc à réfléchir sur l'impact qu’a la nourriture sur notre environnement.  Elle nous encourage à éviter le gaspillage et à acheter des aliments de proximité. Par exemple, dans Drummond, les citoyens peuvent se procurer des aliments locaux  au Marché public et à l’Écomarché de L’Avenir ; dans St-Hyacinthe-Bagot, il y a l’ÉcoMarché de solidarité régionale et le Marché centre, le doyen des marchés publics du Québec.

Bien que cette journée soit un temps pour l'action positive, les événements d'aujourd'hui se déroulent dans l'ombre des attaques des conservateurs sur l'environnement et la science.

Le plus grand héritage que nous pouvons offrir aux générations futures est une planète propre et saine.  Les politiques des conservateurs menacent l’environnement, la santé et la prospérité économique des Canadiens. Le NPD va remplacer les conservateurs en 2015 afin d’offrir aux générations futures un environnement en santé et une économie prospère pour tous. »

______________________________________________________