Budget fédéral 2016 : François Choquette réclame des mesures concrètes pour Drummond

En vue du dépôt du budget fédéral le 22 mars prochain, le député néo-démocrate François Choquette réclame au gouvernement Trudeau un financement adéquat et d’envergure pour favoriser le logement social, l’infrastructure verte et l’amélioration des conditions de vie des personnes aînées dans Drummond.

LOGEMENT SOCIAL

« En campagne électorale, les libéraux ont assuré le renouvellement des ententes de financement pour soutenir le logement social au pays. Cependant, depuis qu’ils ont pris le pouvoir, je remarque que leur discours a bien changé et qu’ils n’ont aujourd’hui aucune réponse claire à nous fournir », mentionne François Choquette.

Sur cette question, le député fédéral a récemment rencontré les responsables de l’Office Municipal d’Habitation de Drummondville (OMHD) et celui-ci appuie sans réserve les demandes de l’OMHD afin que soit offert un meilleur accès à ce type de logement dans la région.

PROJETS D’INFRASTRUCTURES VERTES

« Pour bâtir une économie durable, le gouvernement se doit de proposer des investissements majeurs dans les infrastructures vertes, affirme François Choquette. Le cas de la bibliothèque de Drummondville, qui est présentement en travaux pour devenir un bâtiment certifié LEED Argent, est un bel exemple de projet pensé pour être écoénergétique. »

Rappelons qu’en 2015 les conservateurs ont déposé un budget dans lequel ne figurait aucune mesure pour s’attaquer efficacement aux changements climatiques. Le député François Choquette souhaite donc que les libéraux agissent rapidement pour soutenir notamment les municipalités dans leurs efforts pour mettre de l’avant l’efficacité énergétique des nouvelles constructions.

AIDE POUR NOS AINÉS

« En ce qui concerne l’aide prévue pour soutenir nos aînés, les libéraux ont mentionné vouloir bonifier le supplément de revenu garanti et la pension de la sécurité de la vieillesse, mais nous attendons toujours », signale M. Choquette. Nous nous sommes collectivement dotés de ces outils pour améliorer la qualité de vie des personnes âgées et nous devons intervenir pour éviter que nos aînés soient laissés à l’abandon. »

Le prochain budget fédéral sera le premier à être déposé par le gouvernement élu en octobre dernier. « Je compte tout faire en mon pouvoir pour faire valoir les intérêts des citoyens de Drummond et assurer que les investissements promis se concrétisent sur notre territoire », conclut M. Choquette.