ACCORD DE PARTENARIAT TRANSPACIFIQUE

François Choquette invite l’économiste Ianik Marcil à Drummondville pour débattre de la question

Le député François Choquette convie la population à participer à une conférence de l’économiste indépendant Ianik Marcil sur l’Accord de Partenariat transpacifique (PTP) qui se tiendra gratuitement le jeudi 8 novembre prochain de 12 h 30 à 14 h au Café Clovis du Cégep de Drummondville.

Le Canada fait partie des 12 pays qui ont signé ce traité commercial mené par les États-Unis et initié par des petits pays de la zone du Pacifique (Chili, Brunei, Singapour, Nouvelle-Zélande). Or, plusieurs se questionnent sur la participation du Canada à cet accord qui constituerait la plus grande zone de libre-échange au monde.

« Le gouvernement canadien signe un accord de libre-échange avant même de connaître ses impacts potentiels sur l’environnement, l’économie et la justice sociale, mentionne François Choquette. De plus, plusieurs enjeux complexes du PTP ont été peu abordés dans l’espace public. Cette conférence de Ianik Marcil s’inscrit dans notre volonté d’informer la population sur l’enjeu de l’Accord de Partenariat transpacifique. »

Cette conférence gratuite est organisée par le député fédéral François Choquette en collaboration avec le Département des sciences humaines du Cégep de Drummondville.