À propos de François Choquette

François Choquette a été élu pour représenter les citoyens de Drummond  en 2011 et réélu en 2015. Son engagement envers la cause environnementale lui vaut une nomination au poste de porte-parole adjoint en matière d’environnement. Engagé auprès du NPD depuis plus de 15 ans, François est déterminé à faire avancer les choses pour les familles de Drummond.

François a déposé plusieurs projets de loi afin d’améliorer les politiques fédérales en matière d’environnement. Il a par exemple défendu le statut de certaines rivières et il a contribué à stopper le projet de port pétrolier de Cacouna qui mettait en péril les bélugas du St-Laurent. Il a aussi investi beaucoup d’énergie pour la mise en œuvre d’un programme d’efficacité énergétique pancanadien qui permettrait aux propriétaires de réaliser des rénovations écoénergétiques et ainsi réduire considérablement leur facture d’énergie.

François est également très présent dans sa circonscription. Il a parcouru chaque été l’ensemble des municipalités de Drummond afin de comprendre leurs réalités respectives et répondre aux besoins de celles-ci. Il a visité un nombre considérable d’entreprises, de commerces et d’organismes dans ce même but, en plus d’être membre de divers groupes tels la CCID, la SDED, le Bloc vert, la société d’histoire de Drummond, etc.

En plus de multiplier les présences dans les différents événements sociaux, communautaires, économiques et culturels de Drummond, il initie de nombreux projets pour servir la population. François Choquette a entre autres œuvré à la relance des festivités de la fête du Canada à Drummondville, mis sur pied des séances d’informations sur le Crédit d’impôt fédéral dédiées aux personnes handicapées, créé une soirée de prévention de l’intimidation chez les jeunes et mis en place le tout premier « Parking Day » de la région pour souligner la Journée mondiale sans voiture.

Né en 1974 sur une ferme rurale du Québec, François Choquette réside aujourd’hui dans la ville de Drummondville où il s’est établi avec sa conjointe d’origine colombienne et leurs filles. François est un homme passionné, rigoureux et déterminé à poursuivre son engagement à servir tous les citoyens de la circonscription de Drummond.